» » Flower Power

Flower Power

Dans la plupart des civilisations, les fleurs symbolisent un cadeau ou un acte religieux.
Dans certaines cultures, on accorde aux fleurs une symbolique particulière, cette période de Toussaint en est bien la preuve.
Si offrir un bouquet peut n’être qu’une question de couleur ou de senteur, pour les plus poètes d’entre nous il peut être une énigme amoureuses à décrypter les yeux pleins de papillons.
Pourquoi pas fixer un rendez-vous dont l’heure sera précisée par le nombre de fleurs?
Les fleurs sont des gardiennes du temps et c’est sereinement qu’elles évoluent au fil du siècles ainsi que leurs significations quelque soit où l’on puisse en offrir.
Pour que vous ne passiez pas pour un goujat ou une inculte,
voici les petites notions de survit à savoir sur les fleurs.

Les couleurs

Le rouge : Je ne vous apprends rien en vous disant que c’est la passion par excellence mais elle est aussi le symbole de la colère, en bref tout ce qui constitue un amour passionné, on ne s’en lasse jamais.

Le blanc : Symbole de pureté mais aussi l’élégance. Il plaira à la prétendante quelque soit son âge à condition de choisir la bonne fleur.

Le jaune : Symbole du luxe, de succès on l’associe aussi à l’infidélité et à la trahison.
Tout est dans la nuance, pour avoir tout bon opter pour le pastel.

Le bleu : Symbole de pureté aussi, on retient surtout son côté précieux mais aussi de inaccessible.

Le rose : Symbole de la jeunesse de l’affection. En offrant des fleurs roses vous laisser entre voir votre douceur, votre tendresse. Avec elle vous serez toujours gagnant. C’est un excellent cadeau d’amitié.

Le violet : Paix et douceur sont souvent ses première signification, chez les catholiques elle est aussi la couleur du deuils peut être est ce le sens de la pensée éternelle et de l’amour en toute discrétion.

L’orange : La joie, la gaieté, de la beauté c’est la couleur de la bonne humeur mais attention du désirs charnel surtout pour les roses.

Les fleurs

Préférer des Lys blanches qui signifie la douceur, la pureté aux jaunes qui signifie l’orgueil.

Avec les roses vous ferez mouche, prenez les biens ouvertes cela montre votre amour sans limites, en revanche éviter les roses sauvages marque d’indépendance absolue.

Associer les à des Camélias quelque soit la couleur, ce jolie bouton de fleur est une ode à l’amour.
Tous comme les Chrysanthèmes qui ne sont pas bonnes qu’a fleurir les tombes, elles chuchoteront la plus belle des phrases : Je vous aime.

Éviter les fleurs à la mode en ce moment, comme Gentiane appelé aussi Lisianthus, premièrement elles sont souvent dans les teintes violacés (souvenez vous de ce que je vous confiez plus haut) et en plus vous risquez de passer pour un « serial killer » car elles ne signifient ni plus, ni moins :
 » En me fuyant, tu me fais souffrir ».

Les Amaryllis ne sont pas en restent, elles ne mettront en valeur que votre fierté, votre vanité.

On a connu mieux comme qualité.

Heureusement les Arum vous aiderons réveiller le poète qui sommeil en vous, quelques unes dans votre bouquet, elles seront les oreilles de votre âme dit-on.

La touche craquante à mon goût est une petite Orchidée symbole d’un amour raffiné et mystérieux…

Vous voila fin prêt a créer le plus poétique des bouquets à offrir ou à se faire offrir (en partageant subtilement ce post sur un mur ou par e-mail).

Dernières petites choses avant de vous quitter, si vous opter pour le bouquets de roses classiques, n’oubliez pas de compter.

Les roses cela se comptent
Si certains disent que le bouquet de moins de 10 roses doit toujours être pair, d’autres au contraire prônent l’impair pour une question d’esthétisme.

Seul le nombre mets tout le monde d’accords.

1 rose : Exprimer un coup de foudre

2 roses : Demander pardon

12 roses : Remercier l’être aimé, excellent allié pour une demande en mariage

24 roses : Être un gentlemen de la galanterie et respectueux

36 roses : Séduction et désir
En rouges pour avouer son amour, en blanc ou roses pour un bouquet de fiançailles

101 roses : Un amour fou

La petite Touch Glam, il est de coutume de présenter le bouquet de roses têtes en bas.

Si cette article vous a particulièrement plu, vous pouvez toujours m’envoyer un beau bouquet de tulipes, mes fleurs préférées qui signifie : On est admirable et que l’on tends vers la réussite.

Je vous souhaite un bon week-end de Toussaint
et
 je vous dit à bientôt.
Photo Tumblr de Goawaycomeback
 
Source : Wikipedia, net, cercle familiale
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Répondre