» » Commémorons l’avenir…

Commémorons l’avenir…

Posté dans : Culture et Sortie | 0
Hier la Martinique commémorait les 165 ans de l’abolition de l’esclavage,

le 27 avril Mayotte nous avait précédé dans cette journée de mémoire, maintenant suivront la Guadeloupe et ses dépendances le 27 mai, la Guyane le 10 juin, Saint Barthelemy le 9 octobre et pour finir la Reunion le 20 décembre.

Aussi bien que se remémorer ces dates et ce qu’elles symbolisent est important,
notre avenir l’est doutant plus est surtout sa vision.

Quand le débat sur la diffusion de film mettant en scène des noirs qui réussissent ou tout simplement qui represente une image positif fait rage, le temps s’écoule et nous jeunes n’avons plus de référant auxquels nous identifier.

Je partage avec vous cette interview l’artiste Paille, qui malgré son ancienneté et totalement d’actualité.
.
Ce jeune Martiniquais aux textes incisifs met le doigt sur les vrais problématiques auxquelles la jeunesse est confronté.
Cette interview m’a beaucoup plus, elle est vrai choc des générations (entre Paille qui represente la jeunesse et les journalistes de la vielle ecoles) mais aussi un vrai souffle d’air vers l’avenir.
Cette avenir que nous avons entre nos mains, nous jeunesse noire francophone, bien que Paille parle de la Martinique, je pense que ce ressentit est plus au moins commun à cette afro jeunesse dont je fais partie.
Lisez, visionnez, discutez, échangez, partagez, faites toutes les actions possibles pour diffuser votre savoir car c’est ainsi que le règne de la division s’effondrera et que nous pourrons avoir une vrai communauté forte, solide, riche à l’image de notre culture.

J’ai tant appris en 1 an sur mes usus et coutumes, juste en discutant souvenir d’enfance avec des amis d’autres horizons.
Aimons nous, aimons ce que nous sommes comme le dit si bien ma chère amie Marina nous sommes
Young, gifted and black
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Répondre